"Tissé autour du dévoilement des désirs enfouis, ce film relie subtilement les ambivalences de l’exil, l’intime, et une réflexion sur la condition des femmes en Pologne. Une immersion aussi sensorielle qu’émouvante. – Isabelle Poitte pour Télérama
voir plus
Chaque année depuis 1988, le Festival International du Film de Vébron, valorise la production de courts métrages et met en avant les femmes et les hommes qui travaillent pour les produire. Le film de Judith Longuet-Marx y est sélectionné cette année.
voir plus
La Trois ouvre sa Fenêtre sur Doc pour nous raconter le monde de façon originale, audacieuse et inattendue. Le mercredi 21 août, rendez-vous avec «Bon voyage», le film de Karine Birgé.
voir plus
Le film fait partie des 30 films sélectionnés cette année. Il sera diffusé au festival Vrai de Vrai les 23 et 24 novembre au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris.
voir plus

«Hors-Jeu» et «Les heures creuses» primés en festival

Réalisation collective
2023 17'
Film collectif
Judith Longuet-Marx
2023 26'
Auteurs
Des films primés aux festivals français de Jean Rouch, Psy de Lorquin et IRTS Lorraine. Bravo aux cinéastes !
voir plus
Le film de Judith Longuet-Marx est sélectionné au Festival du Cinéma Documentaire Méditerranéen en Tunisie qui propose un panorama de la production documentaire des pays Méditerranéens durant les 2 dernières années. Mais aussi au festival de l'Institut Régional du Travail Social de Lorraine à Nancy.
voir plus

Sélection en festivals français

Coline Grando
2023 88'
Auteurs
Est-il encore possible de travailler sans patron ? En suivant l’histoire singulière des nettoyeuses du collectif Le Balai Libéré, le documentaire de Coline Grando donne la parole à celles qui n’en ont pas.
voir plus

Dans le cadre d'une d’une campagne visant à améliorer le quotidien des travailleur et des travailleuses chargées du nettoyage de la KUL, Coline Grando présentera son film le jeudi 2 mai à 19h30 à l'université flamande.

voir plus
Quelles perceptions avons-nous des territoires nucléarisés ? L'artiste française Laura Molton met en regard le film de Gilles Laurent tourné à Fukushima, avec les espaces de la Hague normande dont elle est originaire.
voir plus