VU ET REVUE

Un nouveau cycle de cinéma politique

Face à une réalité toujours plus complexe, il est que plus jamais nécessaire de décrypter les rapports sociaux et politiques qui la constituent. Mais aussi de croiser les méthodes et les médiums pour y parvenir.

Le temps du texte n’est pas celui de la vidéo ; le tableau dressé n’est pas le même en image que dans une description écrite. Ensemble, analyse et document, article et film maximisent notre capacité de compréhension et transmission des expériences, des savoirs et des histoires.

C’est pour cette raison que le Centre de la Vidéo de Bruxelles et la revue d’analyse et de débat Politique ont décidé de s’associer pour un cycle annuel consacré aux films politiques et sociaux.

Chaque année, quatre films produits par le CVB seront sélectionnés en fonction de leur sujet et de leur approche des problèmes de notre société. La revue Politique leur consacrera une analyse en les réinscrivant dans leur contexte. Les films bénéficieront de plus d’une projection-débat pour prolonger la discussion avec le public.

Actualités liées

Première publique du film de Chris Pellerin EN ATTENDANT LE DÉLUGE au Cinéma Aventure le mardi 14 juin à 19:00. Cette projection est organisée dans le cadre d'un Ça s'débat, avec le Centre Vidéo de Bruxelles,...

A lire dans son entièreté ici → https...

Qui sortira vainqueur·e des tranchées de Stalingrad ?

Réalisation collective
2021 63'
Ateliers Urbains
Lancement du nouveau cycle de cinéma politique avec «Stalingrad, avec ou sans nous ?» à découvrir au festival Cinemamed, en partenariat avec la revue Politique.