À propos

Retrouvez nos séances lors du Mois du doc en novembre en Belgique :
 
- Le balai libéré..., de Coline Grando sera projeté le vendredi 3 novembre à 20h30 au 71 à Incourt, ainsi que le vendredi 17 novembre à 19h30 au centre culturel de Rochefort.
 
- Bon voyage de Karine Birgé sera projeté le mardi 7 novembre à 19h30 à l’hôtel de ville de Frameries. En présence de la réalisatrice.
Réservation : re ou par téléphone 065.66.48. 00.
Le film sera également montré le mardi 21 novembre à 19h30 à la résidence Les jours heureux près de Namur. Réservation :
 
- Projection du 21ème opus des Ateliers Urbains Stalingrad avce ou sans nous ? le vendredi 10 novembre à 20h15, à l'UPJB à Saint-Gilles.
Projection suivie d'une discussion avec certains des réalisateur·rices.
 
- Retrouvez le film Les villes succombent aussi de Manuel Hanot, co-produit par l'asbl Convivence-Samenleven, à l'espace Senghor le dimanche 19 novembre à 18h00.
 
- Nous la mangerons, c’est la moindre des choses, film d’Elsa Maury, sera projeté le jeudi 23 novembre à 19h30, suivi d’une discussion avec la réalisatrice à la bibliothèque de Gesves à Namur. Réservation : 083. 670. 346
 
- Le chantier du siècle, le 21e opus des Ateliers Urbains sur la question du métro 3 à Bruxelles, sera projeté deux fois pendant le Mois du doc.
La première fois, le mardi 14 novembre à 19h à De Markten. La projection sera suivie d’un grand débat avec Elke Van den Brandt, ministre chargée de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière ; Sven Gatz, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du multilinguisme et de l’Image de Bruxelles  Maxime Fontaine, chercheur du Département d'économie appliquée de l'Université Libre de Bruxelles et Tim Cassiers; expert mobilité du BRAL
Le film sera également montré le vendredi 24 novembre à 20h à La Bergerie. Entrée gratuite avec réservation obligatoire ici. Places limitées à 20 personnes. Évènement Facebook.
 
- Shift , le film de Pauline Beugnies sur l’Uberisation, fera partie de l’exposition temporaire du musée de La Fonderie, Unfree Labor. Le musée met en place un cycle de rencontres débats autour de l’exposition dont l’une sera consacrée au travail des livreurs. La projection se fera mardi 28 novembre à 18h30 en présence de Martin Willems et de Pauline Beugnies, la réalisatrice.
 
- Sans frapper, le film d’Alexe Poukine multi-primé et sélectionné en festival, sera projeté le jeudi 23 novembre à 19h30, suivi d’un débat en présence de la réalisatrice, à la maison communale de Waterloo - salle Jules Bastin. Dans le cadre de la semaine de sensibilisation pour la lutte contre les violences faites aux femmes.
 
- Pour finir, Bibliothèque publique, le film de Clement Abbey, sera projeté le jeudi 30 novembre à 15h à la bibliothèque communale de Braine-l’Alleud.


 

 

Photos