Transition écologique et classes populaires : comment réduire la f(r)acture !?

À propos

Cette année, le collectif Extérieur Jour est parti à la rencontre d’associations qui ont reçu le soutien de la CoCoF dans le cadre de l’appel à projet « ASSOCIATIONS EN TRANSITION » 2022. Ces asbl s'inscrivent toutes dans une démarche de transition écologique, sociale et participative à Bruxelles et leur compétences sont larges.
L’occasion pour le collectif de les rencontrer et de découvrir 15 projets qui s’activent autour des questions de lien social, de nourriture, de tris des déchets ou encore de ré-emplois des matériaux.
De là sont nés 3 films et 3 émissions plateau «Vu Par», à retrouver sur la chaine YouTube du collectif.

Pour clore ce chapitre, rendez-vous le jeudi 6 octobre à 19:15 au cinéma Aventure pour la projection de Kitchen Club suivie d’un débat "Transition écologique et classes populaires : comment réduire la f(r)acture !?". On entend souvent dire que les personnes en situation de pauvreté ne se préoccupent pas de durabilité, qu’elles essayent de survivre et que cela en reste là. C’est absolument faux ! Nous devons revendiquer notre place dans ce débat et y apporter notre contribution.

Débattons autour du lien entre la lutte pour la durabilité et la lutte contre les inégalités. Que ce soit sur le terrain de l’accès aux espaces verts, de l’eau, de l’énergie, de l’alimentation et de la consommation durable, des soins de santé ou encore du travail, la transition écologique prend un sens spécifique sous l’angle de la pauvreté.

Avec Barbara Trachte, Secrétaire d’État à la Transition économique et à la Recherche scientifique et Ministre-Présidente de la CoCoF, Marie-Claude Chainaye, Responsable de projets - RWLP, Christophe Schoune, Journaliste à Imagine, Demain le monde asbl. Débat modéré par Michel Steyaert, directeur du CVB.

Évènement Facebook

Veuillez confirmer votre présence via

Photos