Parole aux jeunes sur le confinement !

À propos

Après l’expérience de PAROLES DES CONFINÉ·E·S, film dans lequel une "boite à paroles" était posée sur une place Schaerbeekoise invitant les citoyen·ne·s à témoigner de leur confinement et de la période qu'ils venait de traverser, nous proposons de mener une expérience similaire à Molenbeek, mais cette fois avec les jeunes.

Oubliés, peu valorisés, laissés à eux-mêmes, de nombreux adolescents ont souffert et souffrent encore de ce deuxième confinement. Alors que jusqu’ici, on n’a fait que leur imposer des marches à suivre, des prescrits sanitaires en ignorant leur bien-être, en les contraignant sans les entendre, sans les écouter, sans les consulter, nous proposons de leur donner un espace de paroles pour qu’ils puissent enfin reprendre une place et exprimer leur ressenti sur leur vécu, en toute liberté et sans contrainte.

Pour les toucher, nous nous mettrons en lien avec les associations qui sont restées en contact avec eux.elles. Selon l’endroit où sera disposé "le cube à paroles", d’autres contacts spontanés pourraient également être envisagés.

Renseignements :

Photos