«Places nettes» au festival du Coucou Puissant
À propos
Dans le cadre du festival Le coucou puissant, qui se tient à Bruxelles pour la troisième année consécutive, du 8 octobre au 1 novembre 2020.
« On ne compte plus les lieux privés, publics ou inqualifiables, occupés temporairement dans notre grande ville. Ce festival se veut visibiliser les occupations et les interstices de création, d’habitat alternatif, de résistance et d’expérimentation collective qui tente de s’y développer. Le coucou puissant se veut autonome et autogéré. Nous sommes conscient.e.s de la a diversité des lieux et des pratiques (squat, convention…). Conscient.e.s aussi qu’il y a de moins en moins de squats à Bruxelles au profit d’occupations conventionnées et négociées à l’avance… Cela nous questionne et nous nous demandons comment affirmer la dynamique des squats?
Dans le contexte actuel de « post » confinement et de rentrée des expulsions nous voulons aussi affirmer notre soutien avec le tout jeune « front anti-expulsion ». La programmation nomade du festival pourra soutenir les lieux en périls.
Le festival se veut être un espace de solidarité, de rencontre, de débat, d’autonomie, de fêtes et d’émancipation.»
Retrouvez toute la programmation du festival : ici