VIRAGES - Prendre soin

Maxime Coton
2020 6'56

Synopsis

Depuis plusieurs années, les hôpitaux ne sont plus une priorité pour nos dirigeants et la politique du chiffre écrase celle des relations humaines. Muriel, infirmière depuis 30 ans, en est témoin. La pandémie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Puisqu'on l’empêche de prendre soin des gens, elle trouve une façon de s’engager autrement.

Virages, une websérie au format vertical de 6 épisodes

Pour certain.e.s, la pandémie a été l'occasion d'un changement de vie. La websérie VIRAGES dresse le portrait de six jeunes adultes qui ont connu un véritable tournant. Durant le confinement, quand il est impossible de sortir, quand les hôpitaux sont mal gérés, quand il devient difficile de travailler et interdit de voyager, la vie prend un autre cours. Prises de conscience, recherche de sens, reconversion professionnelle, déménagements et bouleversements personnels sont à l’œuvre dans VIRAGES.

Photos

Équipe

Un épisode réalisé par : Maxime Coton
Image : Miléna Trivier
Son : Quentin Jacques
Montage : Maxime Coton
Étalonnage : Miléna Trivier
Mixage : Maxime Coton
Musique originale : Tom Bourgeois
Production : Joël Curtz - Centre Vidéo de Bruxelles - CVB
Assistanat de production : Ken Slock - Centre Vidéo de Bruxelles - CVB
Coordination artistique : Maxime Coton
Direction de postproduction : Quentin Ayral
Graphisme : Pauline Rivière
Motion : Amir Borenstein
Une co-production Bruits asbl, RTBF Télévision belge – Unité Documentaire. Responsable coproductions documentaires : Isabelle Christiaens. Coordinatrices de production : Lucie Rezsöhazy et Sarah Semana.

Du même réalisateur