Nos films en festivals & ailleurs
À propos
Petit tour d'horizon des projections du mois de mars :
→ rendez-vous ce mardi 7 mars à 19:00 à COOP Anderlecht pour la projection des Ateliers Urbains #17 - Places nettes, avec une partie de l’équipe des réalisateur·rices. Cette séance est organisée en prélude au Housing Action Day (le 26/3/23) "résister à la gentrification", et sera donc suivie d'un débat sur la gentrification à 20:45. Animé par Claire Scohier d'IEB et introduit par Mathieu Van Criekingen, professeur à l’ULB. Avec Gwenael Brëes, « Good Move, une nouvelle gentrification ? » & Anne-Sophie Dupont, RBDH. Réservation demandée à . En partenariat avec COOP, IEB, RBDH.
→ Direction la France, avec Vrai de Vrai !, le 17e festival Les Étoiles du Documentaire, où le film d'Elsa Maury Nous la mangerons, c'est la moindre des choses sera projeté le samedi 11 mars à 16:30 à la Médiathèque André-Malraux de Strasbourg. Le film est toujours disponible sur la plateforme KUB.
→ Projection du film de Michel Steyaert 2121, hypothèses, associations, le mardi 14 mars à 13:00 en collaboration avec le Collectif 21 avec l'association APF France handicap et « L’Ile aux projets ». Cette séance aura lieu lors d'un séminaire du 13 au 15 mars en région Centre en France. http://iap.blogs.apf.asso.fr/
→ Le film de Chris Pellerin En attendant le déluge est projeté à l'Espace Senghor, dans le cadre du festival "A bras ouverts" le dimanche 19 mars en présence de la réalisatrice. Ticket en vente ici.
→ Les mains des femmes, le film de Coline Grando, co-produit par la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial, sera projeté le samedi 25 mars au Cinéma Vendome lors d'une compilation de courts-métrages « VIVE LE FÉMINISME » : partout dans le monde, avec humour et parfois insolence, les femmes analysent, créent et réclament leur juste place dans la société du festival Elles tournent. Tickets ici.