À propos

Projections uniques :

SANS FRAPPER sera projeté le lundi 12 octobre à 20h au Cinéma Aventure, en présence de sa réalisatrice dans le cadre d'une projection SCAM qui lui a décerné le Prix 2019 du Meilleur Documentaire. La séance est gratuite et ouverte à tous et toutes, mais la jauge étant limitée, la réservation est obligatoire, en écrivant à l'adresse .

Le film sera également projeté le mardi 13 octobre au Cinéma Les Templiers de Montélimar, en présence de la réalisatrice (sous réserve) en partenariat avec les Toiles du Doc et la Cinémathèque du Documentaire.

AU-DELÀ DES MÈRES, MES MOTS/MAUX, SANG TABOU & UN TRUC DE MEUF seront diffusé à Saint Gilles le mercredi 14 octobre à 13h45, en présence du collectif, qui participera à un échange avec le public à l'issue de la projection.
Inscription obligatoire ou 02 899 03 20.

LES PAROLES RESTENT est programmé au Delta à Namur, dans le cycle "La voix des jeunes". Il y aura 2 séances à 12h et 18h le mardi 20 octobre. Réservation indispensable à

Festivals :

SANS FRAPPER est sélectionné en compétition officielle belge au Festival International du Film Documentaire DOCVILLE à Louvain et sera projeté le vendredi 2 octobre à 22h.

Le film d'Alexe Poukine est aussi sélectionné au FIFFF Namur, dans la section FIFFF Campus et sera projeté le mardi 6 octobre à 9h30 au Delta Namur. 24h ou 48H après sa présentation à Namur, le film concerné sera accessible sur CINE CHEZ VOUS et ce pour 24 heures, uniquement en Belgique, au tarif unique de 8 euros.

NOUS LA MANGERONS, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES est sélectionné au Festival International du Film “Pastoralismes et Grands Espaces”, des rencontres cinématographiques sur les alpages et le monde pastoral qui se tient à Grenoble en France. Le film sera projeté le vendredi 9 octobre à 20:15 en présence de la réalisatrice Elsa Maury (sous réserve).

SOUS LA DOUCHE, LE CIEL, le film d'Effi & Amir est sélectionné au Festival 94çachauffe 2020, organisé par le Collectif 94 Ça chauffe !, un regroupement d’associations et collectifs du Val-de-Marne, dont l’objectif est de faire connaître des alternatives au public, aux entreprises et aux acteurs territoriaux, et d’y sensibiliser le plus grand nombre. La projection aura lieue le mercredi 14 octobre à 19h et sera suivie d'une discussion avec Jacques Loch, ancien animateur d'un Emmaüs.

NOUS LA MANGERONS, ... & PLACES NETTES ont été sélectionnés dans le cadre de l'édition 2020 du festival Image de ville qui aura lieu du 15 au 25 octobre à Marseille, Aix-en-Provence et leur région. Un festival qui valorise la diversité de la création cinématographique pour contribuer à une culture urbaine et environnementale.

Enfin, plus proche de chez nous, le festival du Coucou Puissant met à l'honneur PLACES NETTES - ATELIERS URBAINS #17 et invite son collectif à présenter son film le samedi 17 octobre à 16:00 à La Bougie à Anderlecht. LE JOUR QUI VIENT de Najib Chairi sera également projeté dans le festival le vendredi 30 octobre dans un lieu qui reste encore à confirmer. Ce festival "veut visibiliser les occupations et les interstices de création, d’habitat alternatif, de résistance et d’expérimentation collective qui tente de s’y développer".

Photos