Êtres en liens

Hélène Motteau

(2022 | 46')
Film outil

Dans les milieux d'accueil de la petite enfance, la construction et le maintien d’une relation de confiance entre parents, enfants et professionnel·les est un élément essentiel de la qualité d’accueil. Ce film permet d'observer et d'analyser, à travers quatre structures d’accueil, les conditions favorables pour que chacun·e des protagonistes se sente reconnu·es et pris·es en considération dans le développement de cette relation.

Le film, composé de quatre chapitres, mêle des témoignages de parents, d’accueillant·es et d’encadrant·es d’équipe, à des moments de vie quotidiens avec les jeunes enfants. En s'immergeant dans les réalités de différents milieux d'accueil, il permet de comprendre la diversité et la complexité des situations qui contribuent à ce tissage de liens.

 

Format
16/9
VO
FR
Producteur
CVB

Équipe

Réalisatrice : Hélène Motteau

Image & Son : Victor Crestani, Malika El Barkani, Javier C. Villegas

Montage : Lucas Furtado

Mixage : Aurélien Lebourg

Authoring DVD : Fred Leroy

Production déléguée : Ken Slock

Production : Office de la Naissance et de l’Enfance - Benoit Parmentier | Centre Vidéo de Bruxelles - CVB - Michel Steyaert

 

Du même réalisateur

Image

Si les travailleurs sont unis

Le film se déploie en transport et par l’humain, à la rencontre de représentants syndicaux au sein de comités d'entreprise européens (CEE) issus des secteurs du rail, de l’aviation, du transport ur

Voir la fiche complète