Vendredi 9.04.21

Voir «Nous la mangerons, c'est la moindre des choses» sur Tënk

À propos

Voici déja un an que le documentaire d'Elsa Maury «Nous la mangerons, c'est la moindre des choses» a été sélectionné à Visions du réel, un des premiers festivals à lancer son édition en ligne suite à la pandémie.

Douze mois se sont écoulés, et si la vie du film fut souvent empêchée, nous sommes malgré tout heureux d'avoir pu le montrer dans de prestigieux festivals (Dok Leipzig, Jean Rouch, États généraux du film documentaire de Lussas...) et d'avoir co-organisé avec le festival Alimenterre une tournée du film à Bruxelles et en Wallonie, dans cette petite période de respiration où les cinémas étaient ouverts. Elsa Maury faisant à chaque fois de belles rencontres et suscitant des discussions intéressantes autour des enjeux agricoles et alimentaires que soulève son film.

En attendant que la vie retrouve son cours et que la culture ne soit plus "une variable d'ajustement", «Nous la mangerons, c'est la moindre des choses» sera sur Tënk, la plateforme du documentaire d'auteur.
Mis en ligne dès le 9 avril, le film d'Elsa Maury sera disponible pour deux mois dans le cadre d'une thématique autour de l'animalité.

 

Photos