Slowfashion : produire de manière raisonnée (et locale) aujourd’hui quand on est un·e jeune créateur·rice ?

À propos

Tendance très répandue dans l'industrie de la mode, la fastfashion repose sur une production effrénée et insoutenable qui creuse les inégalités sociales et de genre, et a des conséquences très négatives sur la planète. A l'inverse, la slowfashion propose de produire des vêtements autrement. Dans son prochain film, le Collectif Extérieur Jour se posera ainsi la question de la création : comment peut-on produire de manière raisonnée (et locale) aujourd’hui à Bruxelles, quand on est un jeune créateur ? Pour y répondre, Extérieur Jour pousse la porte d'ateliers de confection bruxellois et part à la rencontre de créateur·rices confirmé·es ou en devenir.

Concernant les diffusions, rendez-vous le dimanche sur BX1 dès 13h30 :

Dimanche 9 octobre : VU PAR Associations en transition – le Bilan
Un dernier plateau sous forme de bilan autour de la thématique des associations en transition.
Avec la participation d’Ulysse Delsaute, Olivier Charlier du Collectif Extérieur Jour et de Barbara Trachte, Secrétaire d’État à la Transition économique et à la Recherche scientifique et Ministre-Présidente de la CoCoF.

Dimanche 23 octobre : THIRTY-SEVEN
Carte blanche à LMD7A (Les Malfaiteurs Du 7ème Art) avec Thirty-seven, un court-métrage qui parle de consentement et dénonce les violences faites aux femmes.
Le film a reçu le 1er prix du jury au festival System D

Photos