Petit tour d'horizon des projections du mois d'octobre :
Nous la mangerons, c’est la moindre des choses d'Elsa Maury sera projeté le
vendredi 7 octobre à Bulat-Pestivien, en Centre-Bretagne et Côtes d’Armor, dans une bergerie, chez une éleveuse paysanne. En présence de la
Confédération Paysanne et Agriculture paysanne 22 (sous réserve)
Cette projection est organisée par
Ty Films - Mellionnec.
Le film est également projeté le jeudi 20 octobre à Saillans (Drôme), à L'Oignon, café associatif.
Le
mardi 11 octobre à 19:00, projection débat de
2121, hypothèses, associations en présence du réalisateur Michel Steyaert, de Pierre Smet (
Collectif 21) et Vinciane Convens, Secrétaire Nationale Non-Marchand et Culture – CNE. À l’issue de la projection, participez au débat "
Et la mobilisation des travailleur·euses ?"
Shift de Pauline Beugnies est projeté au prochain
Livresse au Vecteur, le
mercredi 12 octobre en soirée, en présence de Jean-Bernard Robillard, protagoniste principal du film. À l’issue de la projection, discussion sur la thématique du travail. Plus d'infos
ici.
Pour la 5ème année consécutive, l'asbl
Ecolo-J organise son festival écologique, solidaire et féministe Berta Cáceres, du nom de cette militante écologiste hondurienne, assassinée pour avoir organisé la protestation contre un projet de barrage hydroélectrique.
Au programme, trois jours autour de l’écologie politique avec deux ateliers, un ciné-débat et trois conférences. Y seront notamment abordés les questions d’accès au logement, via la projection des Ateliers Urbains #16 - Places nettes vendredi 14 octobre à 19:00. A l'issue de la projection, discussion avec des membres du collectif de réalisateur·rices sur la question des difficultés d'accès au logement à Bruxelles (notamment du fait de la gentrification).
Vibes est court-métrage collectif sur des danseur·euses qui tentent de maintenir leur pratique pendant le confinement.
Vivre suit une danseuse de pole-dance qui change sa pratique pendant l'épidémie de Covid 19. Ces deux films seront diffusés à la Maison de la Création
vendredi 21 octobre en soirée pour
Le Clap Impulsion. En présence d'Oumar Diallo, l'animateur cinéaste de
Vibes.
Sous la douche, le ciel, film d'Effi & Amir sur
Douche Flux sera projeté le
lundi 24 octobre à l'
ENSAS, Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg. Présence des réalisateurs à confirmer.