À propos

Ce mois-ci, retrouvez SOUS LA DOUCHE, LE CIEL d'Effi & Amir le 7 mai au Freiburger Filmforum Festival of Transcultural Cinema en Allemagne.

Notre projet des Ateliers Urbains sur le Métro 3 est toujours en production. Les réalisateur·trice·s viennent de terminer L'APRÈS. STALINGRAD : UN PROJET DE VILLE AVEC OU SANS NOUS, qui sera projeté en plein air le samedi 15 mai à 21:05 lors du Festival Vélonéma, en présence du collectif. D'autres films agrèmenteront ce programme de projections extérieures, où il faut pédaler pour créer l'énergie nécessaire à la projection ! Plus d'infos ici.

LES PAROLES RESTENT de Pauline Roque sera quant à lui disponible sur Sooner du 9 au 16 mai, avec une interview exclusive de sa réalisatrice, dans le cadre de la programmation Graines de Cinéastes, projet qui promeut les réalisatrices qui débutent dans le cinéma belge, initié par Elles tournent.

NOUS LA MANGERONS, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES sera diffusé le 17 mai à Docs en stock organisée par le Comptoir du docs (horaire à confirmer.) La projection, en ligne, se fera via la plateforme La 25ème heure.

APRÈS L'USINE de Maxime Coton sera projeté aux Rencontres Documentaires de l’IRTS de Lorraine, qui se dérouleront du 17 au 21 mai 2021, en ligne. Ces rencontres proposent, une année sur deux, un riche panorama de la production audiovisuelle du secteur social, et visent à promouvoir les réalisations documentaires autour des grandes thématiques sociales et sociétales de notre temps.

Le film de Clémence Hébert LE BATEAU DU PÈRE sera diffusé en ligne au festival espagnol Moca 2021 entre le 27 mai et le 2 juin, dans le cadre d'une programmation sur le film-essai autobiographique en Belgique.

Photos