«LES MAINS DES FEMMES» de Coline Grando
À propos
Coline Grando, réalisatrice de "LA PLACE DE L'HOMME" produit par le CVB en 2017 qui donne la parole à des hommes sur leur expérience de grossesses non-désirées, entre en post-production d'un film-outil sur le rapport des médecins à l'avortement. Ce film est issu d'une demande de la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial qui fait le constat d'une décroissance de l'intérêt des étudiants en médecine pour cet acte médical.
Que ressentent les médecins ? Pourquoi le font-ils ? Qu'en retirent-ils ? Où se situent leurs peurs mais aussi leurs convictions ? Voici les questions que ce film explore, au moyen du dispositif intimiste du face caméra que Coline Grando manie avec brio avec ces médecins généralistes et gynécologues.
Le film sera terminé en mai. La Fédération en organisera la Première Publique. Il sera accompagné de 3 capsules d'une minute visibles sur les réseaux sociaux.
Si vous êtes intéressés, ne manquez pas de lire la newsletter du CVB du mois de mai ou de vous mettre en contact avec la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial à l'adresse suivante :