Dimanche 5.06.22Dimanche 19.06.22
Les mains dans la terre
À propos
Alors que le montage de notre film "nourrir les quartiers" commence, nos caméras se tournent déjà sur le prochain sujet : Bruxelles peut-elle satisfaire les besoins alimentaires et le bien-être de ses citoyen·nes ?
Pour y répondre, nous mettrons les mains dans la terre, en compagnie de maraîchers et d'usager·es de potagers collectifs.
Pour y répondre, nous mettrons les mains dans la terre, en compagnie de maraîchers et d'usager·es de potagers collectifs.
Côté diffusion, aucun inédit Extérieur Jour ce mois-ci, mais des films du CVB produit en 2022, puis une rediffusion de notre film DROGUES ET VOUS, à l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues.
Dimanche 5 juin à 12:00 sur BX1 + rediff' :
LA QUÊTE DES TREES | 10' (Jette)
Dans un futur pas si lointain, l’air ne contient plus assez d’oxygène et on a du ressortir les masques à gaz. Plus personnes ne s’en soucie, sauf un petit groupe de jeunes qui vont tenter de changer le futur en modifiant le passé.
EN CAGE | 8' (Berchem Ste Agathe)
Une opération punitive s’organise à Hunderenveld. Des jeunes du quartier se rebellent et décident de libérer des animaux tenus prisonniers dans un convoi, en pleine campagne ardennaise.
AMOUR IMPOSSIBLE | 4' (Molenbeek)
Peut-on s’aimer et s’unir quand nos religions sont différentes ? C'est l'histoire de Rania et de Arice, elle est musulmane et lui chrétien.
Ces 3 films s’intègrent dans la série « Le monde est à nous » initiée par Le Conseil d’Action et Projets de La Concertation dans le cadre de « RETROUVAILLES », soutenu par la Fédération Wallonie Bruxelles.
Dimanche 19 juin à 12:00 sur BX1 + rediff' :
DROGUES ET VOUS | 26'
La drogue, tout le monde en parle. Certains disent que c'est mal, d'autres que c'est juste pour faire la fête... Quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il y a autant d'avis que de consommateurs. Addiction, drogues dures ou médicinales, derrière chaque expérience, il y a le besoin de moins souffrir, de s'évader. Mais au fait, un petit joint le soir, c'est grave docteur ?