Girls power !
À propos
Il y a un demi-siècle, les femmes n’avaient pas le droit de travailler librement ni de gérer elles-mêmes leur argent.
Aujourd’hui, les choses ont progressé. Si des lois ont été mises en place, la réalité reste parsemée de beaucoup d’inégalités.
Aujourd’hui, les choses ont progressé. Si des lois ont été mises en place, la réalité reste parsemée de beaucoup d’inégalités.
Au collectif Extérieur Jour, les participant·es se sont penché·es plusieurs fois sur le sujet.
Ce mois de mars est l'occasion pour nous de plonger dans nos archives et de vous proposez de (re)découvrir deux films traitant de ces inégalités toujours présentes, en nous rappellant à quel point notre société est résistante au changement du système patriarcal.
On vous donne rendez-vous le dimanche 12 mars dès 13:00 sur BX1 avec Ça commence à bien faire !
Féminicide, société patriarcale, domination masculine, … Comment les combattre, comment en sortir ? Des questions qui font écho à l’actualité et qui on préoccupé le collectif durant la réalisation de cette émission. On ne prétend pas apporter de réponses avec ce film, mais on ouvre la porte aux réflexions !
Notre deuxième diffusion de ce mois sera consacrée à Ingénieuses le dimanche 26 mars dès 13:00, toujours sur BX1
On s'attaque à l'industrie musicale, et à la place qu'elle donne aux femmes. Si sur la scène la mixité est relativement présente, on se rend compte qu'en coulisses et surtout dans les métiers techniques, de direction, et d’organisation, la parité laisse à désirer... Pourquoi les femmes désertent-elles ces métiers ? Réel désintéressement de leur part ou chemin semé d’embûches ?