Les génies d'Aladdin
Synopsis
La Maison d'enfants "Les Amis d'Aladdin" accueille 30 petits de 3 mois à 6 ans et développe une multitude de projets, avec les parents, autour de l'éducation et la vie du quartier. Aujourd'hui ce lieu est menacé de fermeture faute de subsides structurels. Les travailleuses décident de réaliser un film sur cette maison pas comme les autres. Ce film est aussi né de l'urgence à dénoncer la précarité économique du secteur de la petite enfance.
Photos
Équipe
Participantes à l'atelier - Scénario – jeu - cadre – son:
Viviane Adjaklo, Khadija Akrouh, Ese Arslan, Hakima Ben Charaf, Latifa Ben Sellam, Margarita Calvo Rui Sanchez, Amélie De Bruyn, Rachel Dibundu, Nuran Dönmez, Nouzha El Abbar, Fatima El Fares, Rachida Haji, Maja Mbonyumwitsa, Omnia Mekkaoui, Violeta Montana, Emerita Mukabutera, Mélody Nenzi, Luis Pellajo, Marie Petrosian, Nina Horta Rodriguez, Dominik Ryslink, Clara Teixeira Fialho, Saadia Zahraoui
Les stagiaires de la COBEFF:
Nora Marinas Pastor, Rose Cécile Ndjengue
Animateur-Cinéaste:
Christian Van Cutsem
Assistante:
Rosanna Mendolia
Montage:
Céline Darmayan
Mixage:
Maxime Coton
Production déléguée:
Martine Depauw - Videp
Production:
Videp - Michel Steyaert
Les Amis d'Aladdin - Mélody Nenzi
L'atelier vidéo a été organisé avec l'aide du Fonds d'Impulsion à la Politique des Immigrés (FIPI).
La Maison d'enfants Les Amis d'Aladdin est subventionnée par le Fonds Social Européen, Actiris (ACS et Partenariat), la Commission Communautaire Française, le Ministère de la Communauté Française, l'ONE -Centre de vacances- et le Fonds d'Equipements et de Services Collectifs (FESC)
VIDEP asbl est subventionné par le Ministère de la Communauté française de Belgique - Service de l'Education Permanente.
Festivals et prix
2010
Rencontres Régionales Ateliers d'Images, Images d'ateliers - Lille