Écoutez «Curriculum Futurae» et projetez-vous dans le futur

À propos

À l'heure de l'ubérisation, de la robotisation des tâches et des algorithmes auto-apprenants, un père trentenaire un brin flippé s'inquiète de l'avenir professionnel de ses jumeaux de 5 ans... À la rencontre de spécialistes de tous bord comme de travailleur·euse·s actuel·le·s, il mène l'enquête sur les scénarios futurs du travail. Avec un ton à la fois réaliste et décalé, cette série aborde les scénarios du travail de demain, notamment depuis l’avènement du tout numérique, des algorithmes et des IA.
 
Écoutez l’épisode 1 MES ENFANTS, UBER ET MOI dès maintenant sur nosfuturs.net. Les épisodes 2, 3 et 4 suivront chaque semaine du mois de mai.
 
Cette série est écrite et réalisée par Sebastian Dicenaire, dont les précédentes créations sonores s’intéressent de près aux dérives de la technologie : dans John Haute Fidélité, il aborde la collecte des données personnelles et du BigData ; dans DreamStation, il évoque l’hyper-uberisation du monde du travail et du marketing à outrance qui peuple désormais nos rêves...
Ses fictions radiophoniques ont été récompensées par plusieurs prix et largement partagées sur les réseaux sociaux en France, en Suisse et en Belgique.

 

Photos