CLÔTURE DU YEAD
À propos
Depuis le 27 juin et jusqu'au 8 juillet, 66 jeunes de Tunisie, du Portugal, d’Allemagne, de Slovénie, d’Italie, de Croatie, et de bien d’autres pays d’Europe se retrouvent à Bruxelles pour filmer la démocratie culturelle.
Pendant leur séjour, des conférences, des tables rondes, des ateliers et des rencontres avec des réalisateurs.trices et des monteur.ses rythmeront les dix jours de festival. Et notamment une Masterclass de la réalisatrice Amélie Van Emblt qui présentera aux participants quelques formes choisies de l'écriture filmique documentaire.
Enfin, lors de la grande soirée de clôture du 08 juillet, les participants présenteront les courts-métrages qu’ils auront réalisé durant leur séjour à Bruxelles. La séance, ouverte au public, se tiendra à 18:00 au Cinéma Galeries (Galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles) et sera animée par Djia Mambu, critique de cinéma et journaliste belgo-congolaise.
Le YEAD est la coopération de six associations socio-culturelles d’Europe Occidentale sur les liens entre jeunesse, diversité et institutions culturelles.