Mediapart diffusera le film de Karine Birgé dès le 15 février, dans le cadre de sa sélection hebdomadaire de documentaires en partenariat avec Tënk et des festivals.
Sélection dans la compétition internationale du festival Filmer le Travail, pour ce film de Lou Du Pontavice et Victoire Bonin Grais qui raconte le sacrifice d’un couple chinois pour l’éducation musicale de leur fils.
Entre humour et remise en question, Tom Adjibi explore les stéréotypes du cinéma à travers le parcours d’un acteur franco-béninois. Ce journal filmé, mêlant documentaire et mise en abîme, sera finalisé au printemps 2025.
Les Magritte du cinéma sont remis annuellement à des professionnel·les dans diverses catégories pour saluer l'excellence des productions du cinéma belge francophone. Cette année, le CVB et deux de ses autrices sont nominé·es dans les catégories des meilleurs documentaires et courts-métrages documentaires. Finger crossed !
Le jury de Docs@POFF récompense un documentaire captivant qui explore avec sensibilité la résilience face à la migration, la nostalgie et l’espoir. À travers des choix pour un avenir différent, il met en lumière des relations délicates et un profond attachement aux racines.
Judith Longuet-Marx remporte le Grand Prix du Festival du film court de Villeurbanne avec *Les heures creuses*. Karine Birgé est récompensée au BAFF, où le jury jeune a élu *Bon voyage* comme leur "coup de cœur".
«Film-collage intime et pourtant universel, "Bon Voyage" réussit à tenir sur toutes ses jambes, mû à la fois par le souvenir et par le combat.» Benoît Hické, programmateur et enseignant
Le balai libéré, écoutez cette histoire que l'on m'a racontée / Ateliers Urbains #22 - Escapades chez les escapés / Bon voyage / Goujons 59-63 / Oltremare (Colonies fascistes) / Qualité de l'air, quel impact sur la santé des Bruxellois·ses ?