Le film de Mouad el Salem qui a remporté la Mention Spéciale du Jury au Lago Film Fest, est programmé au week-end Âge d'Or à la Cinematek, ainsi qu'au festival Les Inattendus de Lyon.
voir plus
Un beau regard sur l'«autre» qui n'a pas la prétention de juger ou interpréter. Une histoire simple qui transmet la relation des gens à la culture, permettant à chacun de sortir de "sa bulle". L'humour y est juste, on ne se moque pas d'eux, on rit avec eux.
voir plus
Le documentaire, comme tous les films lauréats, sera projeté au festival Vrai de Vrai – Les Étoiles du documentaire en novembre 2022, au Forum des images à Paris.
voir plus

«Shift» remporte le Prix Aïna Roger - ESJ Lille au FIGRA

Pauline Beugnies
2021 61'
nosfuturs.netAuteurs

Un Jury composé d’étudiant·es de l’ESJ Lille a remis au film de Pauline Beugnies le prix Aïna Roger...

voir plus

LE ROYAUME est né de la rencontre de Samira avec un territoire : Mbeubeuss. Gigantesque décharge en périphérie de Dakar, Mbeubeuss jouit d’une mauvaise réputation, celle d’une zone de non-droit, infréquentable. C’est le contraste entre son aura négative et la réalité de ce...

voir plus

La réalisatrice Chris Pellerin a été récompensée pour son film EN ATTENDANT LE DÉLUGE par le Prix de la meilleure réalisatrice Sabam.

"Un film d’une grande justesse et d’une grande humilité qui...

voir plus

LA RUE EST À NOUS, film collectif sur un groupe de colleuses d'affiches qui dénoncent les violences faites aux femmes, a remporté le prix Robert Schuman au concours...

voir plus
« C'est une œuvre de rage et de joie, fragile et tendre, qui trouve sa résilience dans la communauté et utilise le cinéma comme un haut-parleur pour annoncer l'inévitable libération des homosexuels. » Le jury du festival
voir plus
« Un éclairage salutaire sur l'éternelle lutte capital et travail, profits et droits humains ». Le jury du festival
voir plus

«Vendetta» remporte le Prix du Public au Festival System_D

Réalisation collective
2021 10'
Collective film
Nadège, Nejla, Chayma, Yasmina, Imane, Nisrine, Dalila et toutes les autres jeunes réalisatrices empochent un chèque de 2000€ qui récompense leur travail pour ce court métrage collectif percutant.
voir plus