Saturday 22.01.22
Molenbeek-Saint-Jean

Projections des films de Eva Giolo & Rebecca Jane Arthur, issus de la résidence Conversation#4

About

Ce samedi 22 janvier, de 13h à 19h, aura lieu le vernissage de l’exposition collective "Laying Bricks" où seront montré les films réalisés pendant la résidence de cinéastes Conversation #4. Cette exposition présente de nouvelles œuvres d'images en mouvement et de photographies des artistes et cinéastes Rebecca Jane Arthur, Eva Giolo (les deux artistes en résidence lors de Conversation #4), Chloë Delanghe et Christina Stuhlberger, membres fondateurs d'elephy, une plateforme de production et de distribution de films et d'arts médiatiques basée à Bruxelles.

L'exposition "Laying Bricks"sera ponctuée par un programme d'événements lié aux activités et à la méthodologie multiformes d'elephy, notamment Talking Collectively, une table ronde ouverte avec d'autres plateformes de production gérées par des artistes ; le lancement du livre BE GOOD, IF YOU CAN'T BE GOOD, BE GOOD AT IT Boom Boom Boom Boom (2021) de Rebecca Jane Arthur et Eva Giolo (voir plus d'infos ici) ; et un atelier audiovisuel avec l'équipe de basket-ball féminine, les Molenbeek Rebels, organisé par Christina Stuhlberger.

Ce vernissage sera aussi l'occasion de visionner les deux films de Rebecca et d'Eva, réalisés pendant leur résidence :

A Tongue Called Mother | 16mm, couleur, 2019, 18’ | Eva Giolo
A Tongue Called Mother dépeint la relation entre la langue, les gestes et l'affiliation. Le film capte avec lenteur et douceur les actions et les paroles de trois générations de femmes d'une même famille et d'enfants apprenant à lire, méditant sur les mots appris et oubliés à travers le corps.
 
Liberty: an ephemeral statute | Super 8, couleur, BE, 2020, 37' | Rebecca Jane Arthur
Issu du récit personnel d'une quête de libération qui s'est déroulée aux États-Unis au début des années 70, Liberty : an ephemeral statute réfléchit aux désirs d'émancipation, d'émigration et d'éducation de l'après-68 à travers des mémoires impressionnistes et un portrait de la mère du cinéaste, de retour en Écosse.

 

→ SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT. Réservez votre visite ici.

Rendez-vous ensuite le samedi 26 février pour le lancement de la publication BE GOOD, IF YOU CAN't BE GOOD, BE GOOD AT IT Boom Boom Boom Boom (plus d'infos ici) réalisé pendant la résidence Conversation #4.

Photos