Nos films en festival & ailleurs...

About

Ce mois-ci, retrouvez nos films en France et en Belgique :

- Dans le cadre de la décentralisation du Festival International du Film d'Éducation ou il a reçu le Grand Prix du Jury Courts et Moyens Métrages, SHIFT sera projeté à Montpellier le dimanche 9 février. Ces échos sont organisés par les Ceméa Occitanie, en partenariat avec l'association La Case et l'Université Paul Valéry.

Ce documentaire de Pauline Beugnies sera également montré au Centre Culturel de Boussu le vendredi 11 février à 14:00, suivi d'une rencontre autour de la question "Ubérisation, piège à cons?". Avec Edgar Szoc, économiste et chroniqueur, et Raphaël D'Elia, des Jeunes FGTB. → Évènement Facebook

On a également parlé de SHIFT dans l'émission "L'internet show" diffusée sur Tipik, au sujet du business de la livraison de repas. Jean-Bernard, protagoniste principal du film, est venu en plateau témoigner de son expérience de coursier. À voir ici.

- SANS FRAPPER, le film d'Alexe Poukine, sera projeté le vendredi 18 février à 15:00, dans le cadre d'une journée d'étude consacrée aux psychotraumatismes, organisée par l'Université des Femmes et le service de l'Égalité des genres de la Commune d'Etterbeek. Quelles sont les causes des psychotraumatismes ? Comment les soigner ? Souvent ancrés dans l'enfance, issus de violences diverses, ces mécanismes psychiques feront l'objet d'approches diverses.
Plus d'infos sur le programme de la journée → ici
Inscription obligatoire → .
 

En partenariat avec Le Lieu documentaire, la Bibliothèque Nationale de Strasbourg invite la réalisatrice Alexe Poukine à présenter son long métrage primé dans plusieurs festivals, le mardi 22 février à 18:30."Comment décadrer la pensée ? Comment rendre visible l'invisible et montrer qu'aucune histoire n'est banale, ne peut être si banale. Avec son film Alexe Poukine se cogne la question des manipulations psychologiques menant parfois à une forme de consentement, amer, et nous invite à réfléchir aux relations entre les hommes et les femmes. Son très habile travail de mise en scène nous engage à sortir de nos zones de confort et regarder ce qu'il est si simple de ne pas voir. Du grand cinéma politique, - à voir d'urgence !" Gratuit, sur réservation.

- Et enfin VIBES, ce court-métrage collectif sur des danseur·euses qui tentent de maintenir leur pratique pendant le confinement, sera diffusé à la Maison de la Création pour Le Clap Impulsion le vendredi 25 février (horaires à définir). En présence d'Oumar Diallo, l'animateur cinéaste.

 

Photos