Ils ont entre 16 et 20 ans et, regardez-les, ils en veulent!
Ils et elles, les primo-arrivant·es, ce sont ces jeunes femmes et jeunes hommes venu·es des quatre coins du monde, seul·es parfois, qui se donnent à fond pour s’intégrer dans notre
Après la fantastique Première du film «Aïe, aïe, aïe, qui aime bien l'amour ici ?» au cinéma Nova début juin, retrouvez le film de la Forestière à l'Espace 51, pour une soirée de débat autour de l'amoooouuur !
Le Centre Vidéo de Bruxelles, le Collectif nomade ON Y VA ! & l’Espace 51 vous convient au CINÉCLUB CA S’DEBAT !? - un cinéclub mensuel, ouvert à tous à partir de 14 ans !
Le concept : 1 question / 2 propositions de fims pour y...
Rendez-vous tous les derniers vendredis du mois à l'Espace 51 avec le collectif On y va !, qui rassemble des jeunes du Service de Santé Mentale Le Méridien. L’idée est de lancer le débat autour d’une question centrale par mois, et de proposer aux participant.es de voter pour l’un des deux films proposés autour de la thématique.
Nous invitons ensuite chacun.e à réfléchir à et débattre de la question au travers du film visionné ensemble.
Le Centre Vidéo de Bruxelles, le Collectif nomade ON Y VA ! & l’Espace 51 vous convient au premier CINECLUB CA S’DEBAT !? - un cinéclub mensuel, ouvert à tous à partir de 14 ans !
Le concept : 1 question / 2 propositions de fims...
Comment produire des vêtements de manière raisonnée et locale, aujourd’hui à Bruxelles, quand on est un·e créateur·rice ? Peut-on s'acheter des vêtements éthiques à prix raisonnable ? En tant que consommateur, pensez-vous que vous avez une responsabilité dans le choix des marques que vous soutenez ? Retrouvons-nous pour un Ça s'débat autour des films «Slow Down» d'Extérieur Jour et «Open Secret» d'achACT & ZinTV.
Ces dernières années, les violences policières sont plus fréquemment qu’avant devenues des sujets d’actualité traités dans l’espace médiatique. C’est grâce à une série de collectifs citoyens et d’associations de défense des droits que ce phénomène est davantage...
Rendez-vous lundi 23 janvier à 19h00 au Cinéma Aventure pour la projection du film «Les villes succombent aussi», suivie d'une discussion autour de la question du logement.