Trois projections de «Nous la mangerons...» en France avec À bientot j'espère
About
Le documentaire d'Elsa Maury NOUS LA MANGERONS, C'EST LA MOINDRE DES CHOSES sera projeté, en sa présence, le lundi 23 mai, avec A bientôt j'espère, à la Maison d'Arrêt de Varces.
Depuis 5 ans, tous les mois, l'association A bientôt j'espère ré-enchante une des salles de la prison en un petit cinéma éphémère avec chaises longues, lampes à pied, grand écran et système son adéquat. L'idée est de partager un film documentaire puis de prendre le temps de discuter du cinéma, de la vie, du film autour d'un brunch.
Le film d'Elsa Maury sera également projeté deux fois en banquet de cinéma, les 2 et 3 juin à Notre Dame de L'osier, un petit village au milieu des noyers au nord de Grenoble. En effet, A bientôt j'espère organise une petite tournée documentaire dans des villages entre Grenoble et Valence, au pays de la noix et du Saint Marcellin : Quand le documentaire passe à table ! Des projections sous forme de banquet ou de cabaret pour 20 spectateurs-mangeurs où on a la place de discuter.
-----
A bientôt j'espère est membre de la Cinémathèque du documentaire
Depuis 10 ans, du fond des vallées iséroises jusqu'à 2169 mètres d'altitude, l'association transforme en salles de cinéma éphémères des salles polyvalentes, des centres sociaux, des campings ou des refuges . Pour une soirée ou une semaine, c'est toujours l'occasion de découvrir des documentaires de création qui ont été primés dans les festivals du monde entier mais restent trop souvent invisibles et méconnus.
www.a-bientot-j-espere.org